Rencontre.s et sensiblisation.s

Ana Gabriela Castro mène et anime des rencontres, 
sensiblisations au mouvement et ateliers chorégraphiques... En qualité de praticienne Feldenkrais certifiée et son expérience d'interprète, danseuse et circassienne, Ana Gabriela Castro participe et propose au sein de différentes structures plusieurs approches du mouvement.
Dans ses rencontre.s, sensibilsations. au mouvement et ateliers chorégraphiques, l'éducation artistique et sensible est centrale :

A
teliers avec la Cie 7ème Ciel et Théâtre du Gymnase à Marseille.
Lien entre le corps, la voix, l’écoute, le mouvement..." création commune sur le texte de David Lescot : "J’ai trop peur”, création d’une language propre pour des espaces multiples.
Interventions : dans le temps scolaire 2019/2020 école Franklin Roosvelt / Saint Savournin / Abeilles/ Collège Thiers
 

Intervenantes : 
Marie Provence, artiste metteuse en scène et Ana Gabriela Castro artiste chorégraphique.
Restitution : Juin 2020 au Collège Thiers

Intervention régulière, métode Feldenkrais et danse dans le projet: “Beau comme un jardin”, ateliers proposés par La Zouze, Cie Christophe Haleb, Hôpital Salvator, service pour adolescents – Serena (2016).

Les Relieurs avec l'Association LAZA (2011-2016) 


Projet Corps et Graphe : Intervenante sur la supervision du Docteur Florence Tiget, Pédopsychiatre, responsable C.A.T.T.P la Roseraie : “Il s’agit d’un groupe à visée thérapeutique dont le projet est de travailler en direction d’enfants présentant des troubles relationnels plus ou moins sévères, mais plutôt sévères... Nous allons travailler aussi sur la contenance, les enveloppes corporelles et psychiques, sur l’articulation entre le dedans et le dehors, la conscience de soi, la conscience de l’autre, la différenciation entre soi et l’autre” (2009/2010). Ateliers avec enfants et envisagés pour recevoir les parents / Restitution au Théâtre de la Joliette à Marseille.


Intervenante danse et Feldenkrais en collaboration avec le danseur et chorégraphe Thierry Thiêu Niang auprès de professionnels en danse, musique, opèra, théâtre, avec des amateurs, seniors, enfants, personnes handicapés en psychiatrie et personnes en soin palliatif, en lieux adaptés, CH Montperrin, maison de jour, théâtres, in situ (2004 à 2013)

Photos 1-Victor haim © , D.R. 2-AGC prod © , D.R.